ACCUEILblogue
Image-blogue

Une passion amorcée par un coup de foudre

Il arrive souvent qu’une histoire de passion commence par un coup de foudre. Ce fut par cet élément déclencheur que j’ai démarré en affaire. Étant amoureux des chevaux, je me retrouve au Festival Western de St-Tite afin d’y passer un week-end avec des amis. Le samedi soir, nous marchions dans la ville et je remarquais une remorque fermée servant de kiosque. Devant ce dernier, il y avait une foule intéressée par ce qui se passait à l’intérieur.
C’est alors que je décide de m’approcher pour y découvrir à l’intérieur deux petites machines qui brodaient des casquettes, des gilets et des manteaux. Je fus sous le choc de voir l’engouement pour ce service et de comprendre enfin comment se fabriquait les articles brodés que l’on retrouve partout dans notre environnement.
Un coup de foudre sans pareille me fit passer de longues minutes à regarder fonctionner ces petites machines à broder. Les côtés artistiques et informatiques me plaisaient grandement et me fit réaliser que ce service n’existait pas de Lévis jusqu’à Gaspé. Dès ce moment, un plan d’affaire a commencé à germer dans mon esprit et j’avais déjà hâte de retourner à Rivière-du-Loup pour matérialiser ce coup de foudre qui ne me quittait plus l’esprit.
C’est donc en 1994 que l’aventure commence sous le nom de « Broderie Design Plus ». N’ayant aucune connaissance dans le domaine de l’informatique et encore moins de celui de la broderie, c’est dans un coin de mon salon que l’aventure commença. J’ai appris mon métier à la dure et j’ai failli abandonner à plusieurs reprises. C’est la passion qui m’a poussé à persévérer.
(Suite et naissance de PromoStock dans mon prochain blogue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>